Au bord du fleuve Congo


© Aline Bourgeat
Congo Théâtre

Contes contemporains du Congo

Approchez-vous ! Embarquez dans la pirogue d’Abdon Fortuné Koumbha Kaf… et suivez les personnages qui vivent au bord du fleuve Congo ! A votre droite, les quartiers populaires de Brazzaville, qui recèlent bien des séductions… et des dangers. Un peu plus loin sur la gauche, dissimulés dans les hautes herbes, vous pourrez apercevoir toutes sortes d’animaux et d’esprits. Devant vous, tout au long de ce parcours, le fleuve Congo, ses personnages et son ambiance !
Ne tirez pas de trop rapides conclusions sur la douceur de cette escapade le long du fleuve, sur les paysages et sur cet « exotisme » ; les contes sont cruels et Abdon, conteur espiègle, ludique et jovial à la fois, sait distiller les émotions ; la tristesse, la joie, le questionnement… Et tout cela presque en même temps !
Habile jongleur des formes théâtrales d’Afrique centrale, il entretient une malicieuse complicité avec son public, rebondissant sur les réactions, remettant en jeu les a priori. Libre à chacun, ensuite, de tirer ses propres enseignements de ce voyage au bord du fleuve Congo.

Les dates

Au bord du fleuve Congo

Durée : Durée 1h
acc2
Les Francophonies & Maison des auteurs
Limoges

Au bord du fleuve Congo

Durée : Durée 1h
acc2
Espace du Crouzy
Boisseuil

Au bord du fleuve Congo

Durée : Durée 1h
acc2

Au bord du fleuve Congo

Durée : Durée 1h
acc2

Distribution

Textes et interprétation Abdon Fortuné Koumbha Kaf
D’après des contes contemporains du Congo

Production

Accueil en partenariat avec l’Espace du Crouzy à Boisseuil.

Dans le cadre du programme La Belle Saison avec l’enfance et la jeunesse.