Les 34es Francophonies en Limousin étape du Grand Tour 2017

Placé sous le Haut Patronage du Président de la République, le "Grand Tour 2017, Voyage en francophonie", a pour objet de révéler et d’illustrer la richesse, la diversité et la vitalité de la francophonie culturelle en rassemblant sous un label unique cent grands événements sélectionnés sur les cinq continents.

Ce voyage commencera en janvier pour s’achever en décembre et marquera cette année 2017 comme celle de la révélation de l’attractivité de la francophonie. Pour la première fois de son histoire, l’espace francophone produira en un temps donné un gigantesque festival dans une centaine de lieux rassemblant plusieurs dizaines de millions de personnes, et ce, sur toute la planète.

La liste des étapes du Grand Tour a été établie sur la base des suggestions du réseau culturel français à l’étranger et en collaboration étroite avec les membres du comité de pilotage (OIF, Ministère de la Culture et de la Communication, Ministère de l’Education, de la Recherche et de l’Enseignement supérieur, Ministère des Outre-mer, TV5 Monde, France, Médias Monde) et du comité des opérateurs (Institut français, AEFE, Alliance française, UniFrance).

Ces étapes, choisies pour leur capacité à accueillir les cultures francophones du monde, sont autant de rendez-vous proposés dans un passeport intitulé "Voyage en francophonie" : un programme comprenant aussi bien des festivals de musique, de littérature et de poésie, de théâtre et de cinéma...

Cet agenda est présenté sous la forme d’un passeport francophone, disponible en consultation et téléchargement sur le site dédié du Grand Tour :
http://www.grand-tour2017.com/3-le-grand-tour-2017.htm