Pour tout savoir du programme 2019

Le Festival approche à grands pas (du 25 septembre au 5 octobre 2019) et c’est avec plaisir que nous vous invitons à la présentation publique de la programmation qui se déroulera :

Vendredi 6 septembre 2019 à 18h30
au CCM Jean Gagnant - 7 avenue Jean Gagnant à Limoges

Cette soirée conviviale et festive nous permettra d’échanger ensemble, sur la programmation, autour d’un verre et de bonnes choses à grignoter…

C’est une édition toute particulière qui se met en place cette année, une édition de transition entre ancienne et nouvelle direction. C’est donc fort d’une nouvelle dynamique et d’ambitions étendues qu’elle se construit.

La structure, Les Francophonies – Des écritures à la scène, propose dans sa temporalité automnale, un festival désormais nommé « Les Zébrures d’automne ». Au programme cette année : théâtre, danse, musique, cirque, poésie, performances, films documentaires, débats, master class, stages, rencontres… et fête ! Et un nouveau point de rencontre : la caserne Marceau.

Les Zébrures d’automne seront implantées à la caserne Marceau – qui accueillera les bureaux de l’équipe, la billetterie du festival, la librairie, la restauration pour les publics, l’équipe et les artistes, un chapiteau et une programmation propre. Ce sera donc pendant 11 jours LE LIEU de passage, de rencontres et de découvertes : le cœur battant du Festival qui s’animera au rythme de vos allées et venues.

C’est d’ailleurs avec un spectacle participatif composé d’artistes amateurs que s’ouvriront les festivités à la caserne, le mercredi 25 septembre : Rituels vagabonds à 18h, une création menée par la chorégraphe martiniquaise Josiane Antourel. C’est ensuite le samedi 5 octobre que nous nous dirons « À l’année prochaine ! » au terme de la toute nouvelle Nuit Francophone qui clôturera cette édition. Une nuit qui vous mènera dans la ville de lieu en lieu, d’artiste en artiste, pour s’achever là où tout aura commencé cette année… la caserne Marceau.

Nous serons également présents les samedi 7 et dimanche 8 septembre au 5ème Forum des Associations à Limoges, Caserne Marceau (pavillon A).