David PAQUET
Auteur·rice / Canada (Québec)
© Crédit photo : Christophe Péan
David Paquet est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada en 2006. Ses œuvres, maintes fois traduites, ont été présentées dans une douzaine de pays en Europe et en Amérique du Nord.
Ses pièces ont cumulativement remporté deux Prix du Gouverneur Général, le Prix Michel-Tremblay, le Prix du public CTDA, deux Prix de la critique de l’AQCT, deux Prix Sony-Labou-Tansi, un Jessie Award et un Dora Award.
En plus de sa démarche d’auteur, il accompagne régulièrement d’autres artistes en tant que dramaturge, formateur et professeur, entre autres pour l’École nationale de théâtre du Canada, le Centre des auteurs dramatiques et le Conservatoire d’art dramatique de Montréal
Présence aux Francophonies
- 2014 : Auteur
- 2018 : Auteur