Fabrice HENRY
Metteur·euse en scène / France
Crédit photo : Christophe Péan
Fabrice Henry est metteur en scène et comédien, membre de la direction de la compagnie La Luzège, implantée en Corrèze. Depuis plusieurs années, il développe un travail exigeant et accessible, à la croisée du théâtre contemporain et de la création en direction de tous les publics, avec une attention particulière portée à la jeunesse et aux territoires.
Il conçoit des formes légères, souvent mobiles, capables de se déployer aussi bien en salle que hors les murs, au plus près des spectateurs et spectatrices. Son travail met au cœur du plateau le jeu des interprètes, le rapport direct au public et une grande liberté dans l’invention des formes.
Avec La Luzège, il accompagne des écritures contemporaines francophones et mène un travail de transmission important, notamment auprès de jeunes comédien·nes. Sa collaboration avec l’auteur québécois Pascal Brullemans s’inscrit dans cette démarche, mêlant exigence artistique, humour et regard critique sur le monde.
Présence aux Francophonies
- 2026 : Metteur en scène de Garçon chasseur
- 2025 : Directeur de lecture de Garçon chasseur