À nos combats


© Photokita
Burkina Faso Danse

Création - Spectacle d’ouverture en plein air
Danse

La question de penser la violence exercée au sens large dans l’espace public est mise en sens dans ce projet où se conjugue le vocabulaire de la boxe à celui de la danse. Placer la lutte au cœur du projet, mettre en place un jeu continuel d’un combat où élégance, énergie et affrontement sont autant de gestes maîtrisés. Le spectacle est prévu sur un véritable ring de boxe et surtout ce sont des interprètes féminines qui convoquent le public.

À nos combats invite une soixantaine d’amateur·rice·s divisée en deux et qui aura la fonction de soutenir respectivement une combattante. Au-delà de l’aspect esthétique et spectaculaire, l’enjeu est de montrer aux plus jeunes que la lutte peut avoir une fonction noble si elle s’exerce avec maîtrise et dignité.

« S’il fallait résumer je crois qu’il s’agit d’une création sur notre puissance d’agir, notre capacité à penser le sport et la danse comme deux disciplines qui se révéleront avec la liesse bien connue des combats de boxe où l’indompté et l’indomptable, je l’espère nous feront vibrer d’émotion ! » Salia Sanou

Les dates

Archipel (Place de la République)
Limoges

À nos combats

Durée : 1h
Tarifs:Entrée libre
À partir de 10 ans
acc2
Archipel (Place de la République)
Limoges

À nos combats

Durée : 1h
Tarifs:Entrée libre
À partir de 10 ans
acc2

En tournée

Le Manège - Reims
Le Manège - Reims

Distribution

Avec Salia Sanou, Séga Seck, Marlène Guivier, Fatou Traoré, Marius Sawadogo, Soro Solo et 60 amateur·rice·s
Musique Séga Seck
Régie générale Rémy Combret
Remerciements Patricia Carette

Production

Production Compagnie Mouvements perpétuels
Coproduction Le Grand R - Scène nationale de la Roche-sur-Yon, L’Atelline - lieu d’activation art & espace public, Le Manège de Reims, Les Francophonies - Des écritures à la scène, Charleroi Danse Centre chorégraphique de Wallonie Bruxelles

Salia Sanou est artiste associé au Grand R - Scène nationale de La Roche-sur-Yon.
La Compagnie Mouvements perpétuels est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC Occitanie et par la Région Occitanie, elle reçoit le soutien de la Ville de Montpellier.
Spectacle labellisé par Paris 2024 - Olympiades culturelles

Actualités

Vous avez des questions ou vous souhaitez participer ?
RACHEL RUFINO, CHRISTIANE BOUA et ASTRID USAI
resagroupe@lesfrancophonies.fr
05 55 10 90 10