Les Zébrures du printemps

LES ZEBRURES DU PRINTEMPS
Festival des écritures
Du 19 au 31 mars 2024 à Limoges et en Nouvelle-Aquitaine

Les Zébrures du printemps s’affirment comme lieu et temps de découverte des écritures accompagnées par Les Francophonies – Des écritures à la scène. Tout au long de l’année, nos programmes de résidences sont, pour les auteurs et les autrices, un écrin privilégié pour l’émergence ou la finalisation de leurs textes. Nous œuvrons à leur diffusion, nous construisons des projets sur le territoire avec des partenaires associatifs et institutionnels, tissant des liens et des rencontres avec des artistes francophones.

Pour l’édition 2024, dix textes d’autrices et d’auteurs francophones seront mis en lecture. Certains d’entre eux sont des projets "vers la scène", c’est à dire des textes pour lesquels l’auteur·rice a été accompagné dans son travail d’écriture et pour lesquels Les Francophonies des écritures à la scène proposent une coproduction, permettant au texte d’être mis en scène, aux Zébrures d’automne 2024 ou 2025.

D’autres autrices dont vous pourrez découvrir les textes aux Zébrures du printemps sont accompagnés pour leur écriture avec les programmes de résidence de la Maison des auteurs·rices "Découvertes" et "Terminer un texte".

Enfin des textes sont lauréats des prix SACD de la dramaturgie francophone, RFI Théâtre et Etc_Caraïbe et seront à ce titre, mis en lecture lors du festival.

Il y aura bien sûr aussi des moments festifs, des rencontres, la librairie pour le weekend événement au centre culturel Jean Gagnant et dans différents lieux et établissements scolaires en Nouvelle-Aquitaine.

La programmation arrive très bientôt en ligne.