Billetterie Billetterie

Sira Niamé


© Sira Niamé (c) Amélie Arcamone
France / Mali Musique

Chant, guitare

Limoges - Côté Jardin
Samedi 29/09 à 18h30

Elle est née dans un « Paris Bamako » comme elle se plait à dire : « ...à la maison c’était le Mali, on mangeait du Tö, on parlait en bambara, on écoutait de la musique et à l’extérieur c’était le Paris cosmopolite des années 80 » : le retour au naturel, le remix des imprimés ethniques....

Sira Niamé est aussi une chanteuse fashionnista aux cheveux locksés. Sa musique est une référence aux 70’s, cet âge d’or de la musique d’Afrique de l’Ouest qui absorbe les influences pop, rock, soul ou reggae et invite les instruments tra-ditionnels au milieu des guitares électriques. Elle revendique un son vintage, afro, ghet-to, et raconte, à travers ses textes, le voyage initiatique de son père du Mali vers la France, le point de vue de sa mère, et sa position de femme urbaine enrichie d’une double-culture.

Cette artiste incandescente que nous avons découverte tardivement, grâce à la pro-grammation du festival « Jeunes textes en liberté », chante et écrit en français, anglais, bambara. Avec la voix soul de cette auteure, compositrice et poète, on est tour à tour ou tout à la fois à Bamako et Paris, à Londres et à New-York, entre rock, world music, indie et folk.

Les dates

Festival & Côté Jardin
Limoges

Sira Niamé

Tarifs:entrée gratuite

Distribution

Sira Niamé chant, guitare