Youmna Saba (n°20)


© Sama Beydoun
Musique

Jalila est une pièce pour voix et oud qui rend hommage à Jalila Bint Morra, une poétesse de l’ère pré-islamique. C’est un dialogue imaginé entre la poétesse et la musicienne, prenant comme point de départ un extrait de la poésie de Jalila Bint Morra.
Youmna Saba a commencé sa carrière musicale en 2006 et a sorti quatre albums à ce jour. Ses travaux traitent des relations entre l’écriture de chanson et le récit, employant des éléments de la musique arabe, mêlés à des traitements électroniques. Sa recherche actuelle traite des relations entre la musique électronique et electroacoustique et la langue arabe chantée. Cette recherche a débuté avec son projet Taïma,’ développé dans le cadre de résidences en France : à la Cité Internationale des Arts, Paris, à Césaré CNCM, Reims et à Voce CNCM, Pigna.
Elle fait partie de plusieurs projets de création dont Voice Affairs avec Neue Vocalsolisten (Stuttgart 2020-21), Terrae Incognitae avec Kamilya Jubran et Floy Krouchi (Paris 2020-21), Sodassi (Paris, 2018, 2019) et Menura (Liban/ Suisse, 2018, 2019).

Les dates

La caserne Marceau
Limoges

Youmna Saba (n°20)

Tarifs:Entrée Libre

Distribution

Oud, voix, effets électroniques, composition, textes
Youmna Saba