Femmes et résistances dans le théâtre contemporain

© Crédit photo : Christophe PÉAN

Les Zébrures / Atelier / Stage / Formation /

  • Pays :France, France (Guyane), France (Martinique), Irak, Jordanie, Maroc, République du Congo, Syrie

  • Année :2025

Prochaines dates

🕔 Il n'y a plus de date de prévu pour cet événement.

Lecture du programme :

Le PRÉAC Écritures et théâtres contemporains francophones propose un parcours de formation en deux temps, lors des Zébrures du printemps puis lors des Zébrures d’automne. Ces deux sessions s’adossent à la programmation de ces deux événements majeurs des Francophonies – Des écritures à la scène. Le programme de cette seconde session est composé d’ateliers d’écriture avec Daniely Francisque, de scénographie avec Sumaya Al-Attia, de conférences mais aussi des spectacles Bois Diable, Matrices ou encore de la performance filmée en réalité virtuelle sur l’île de Vassivière, en partenariat avec le CIAP.

Ce stage est piloté, dans le cadre du PRÉAC « Écritures et Théâtres contemporains francophones » par Les Francophonies – Des écritures à la scène, la DRAC Nouvelle-Aquitaine, l’académie de Limoges, l’INSPÉ (Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Limoges), le CNAM INSEAC.

Site Web de l'INSEAC

Production

Par la DRAC Nouvelle-Aquitaine, la DAAC du Rectorat de l’académie de Limoges, le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et les Francophonies- Des écritures à la scène

Les artistes de l'événement

La médiation de l'association associée à l'événement

Le prix littéraire associé à l'événement

Partenaires de l'événement

Dates passées

1 octobre 2025 à 14h00

Durée : Jusqu'à 17h30

Sur inscription

2 octobre 2025 à 09h30

Durée : Jusqu'à 17h

Sur inscription

3 octobre 2025 à 09h30

Durée : Jusqu'à 18h

Sur inscription