15e Festival des Francophonies en Limousin Rendez-vous des Théâtres francophones du 24 septembre au 4 octobre 1998
10e, 15e, et 150e anniversaires
BFM La Bibliothèque francophone multimédia de Limoges ouvre ses portes. Elle devient un partenaire privilégié du Festival. Son inauguration, qui coïncide avec le 10e anniversaire de la Maison des auteurs et le 15e du Festival, est aussi l’occasion de manifestations communes comme le spectacle déambulatoire, mis en espace par Jean-Claude Idée, (…)
Accueil > Mots-clés > Années > 1998
1998
Articles
-
1998
11 juin 2013, par admin -
ARCHAMBAULT François
-
ELMI Idris Youssouf
Bourse du Centre national du Livre - 1998
Né le 1er février 1961 à Djibouti.
Idris Youssouf Elmi a fait des études littéraires à l’Université Paul Valéry (Montpellier) et est licencié de Lettres Modernes. Il a été instituteur, directeur d’école, conseiller pédagogique, chercheur-concepteur de manuels scolaires au Centre de recherche, d’information et de production de l’Education nationale (CRIPEN), professeur de Collège.
Il est actuellement directeur de l’Institut des Langues de (…) -
EMOND Paul
-
FOUDA Mercedes
-
HIEN Ansowin Ignace
Ansomwin Ignace Hien est né en 1952 à Zinkoni au Burkina Faso.
Fonctionnaire au ministère chargé du commerce, conseiller des Affaires économiques, travaillant en qualité d’inspecteur des prix, Ansomwin Ignace Hien est également directeur éditorial et littéraire des éditions G.T.I. (Graphic Technic International) à Ouagadougou.
mise à jour décembre 2014 -
KPADE Codjo Eugène
Eugène Codjo Kpade est né en 1948 à Grand-Popo au Bénin.
Diplômé d’études supérieures de journalisme et en sciences sociales. Après avoir occupé plusieurs fonctions de journaliste et d’attaché de presse, il est devenu consultant en "information, éducation, communication" auprès de diverses institutions béninoises et internationales. Il est enseignant, chargé du module IEC à l’Institut Régional de Santé Publique (OMS-Université Nationale du Bénin) à Cotonou.
Ses manuscrits ont remporté (…) -
LIAZERE Kouaho Adjoba
Elie Liazéré (Kouaho Adjoba) est né en 1957 à Adiaké Sud-Est de la Côte-d’Ivoire.
Depuis 1980, il est professeur de Lettres modernes et enseigne le Français au Lycée de Treichville (Abidjan). c’est aussi un homme de théâtre renommé. Il est membre de la Biennale de la langue française depuis août 1997.
mise à jour décembre 2014 -
ASSANDE Atoukora Fargass
Bourse du Centre national du Livre, 1998
Né le 11 mars 1962 à Bongouanou (Côte d’Ivoire).
Fargass Assandé assiste à l’âge de 10 ans à une représentation de La Tragédie du Roi Christophe et se passionne alors pour le théâtre. "Ma passion pour le théâtre, je la tiens des doyens Bitty Moro et autres Bienvenu Neuba que j’ai vus jouer un soir au théâtre de la Cité à Cocody. Subjugué par leur prestation, j’ai décidé de faire comme eux", indique-t-il. Depuis, il n’a jamais quitté ce milieu. (…) -
COUAO-ZOTTI Florent
Bourse du Ministère de la Coopération en 1998 Bourse de Beaumarchais en 2001. Bourse du Centre national du Livre en 2005
Né le 18 juin 1964 à Pobé au Bénin, Florent Couao-Zotti est diplômé d’une maîtrise de Lettres Modernes, juin 1988, Université nationale du Bénin, d’un diplôme de journalisme et d’un diplôme d’entrepreneuriat culturel.
Après une courte expérience comme professeur de français, il se consacre au journalisme. Il a été rédacteur en chef au Canard du Golf, puis à Abito, (…)
- 1
- 2