Chorégraphie par Massidi Adiatou
Nous sommes en 2030 dans les rues Abidjanaise au MAQUIS le "New Black" gigantesque maquis à ciel ouvert, rendez-vous des noctambules et des fêtards bouillonnants et féeriques pour une soirée à l’ambiance explosive et spectaculaire. Dans ce lieu, le temps d’une soirée folle en émotion, on y chante le coupé-décalé, on y danse, on y ose les interdits, c’est le temple du futurisme, de l’audace et de l’extravagance.
Les façades des maquis sont animées de lumière numérique, les néons et guirlandes clignotent comme indicateur. Les bouteilles de bière se vident, les tables se mesurent par le nombre des bouteilles, dans les recoins les déhanchements sont implicites, les corps s’enjaillent, les peines et les tracas se volatilisent, et font place à l’ivresse, à la joie, à la fête.
« On descend à la Rue Princesse » est un spectacle plein d’énergie où centrifuge une dimension extraordinaire de performances collectives et séquences individuelles. Un cabaret chorégraphique, un spectacle de moments insolites, de vitalité, de bonne humeur, un cabaret nostalgique des jours insouciants, un show de gaieté et de sensualité.