

à partir de 13 ans - 1h30
Théâtre
Jeudi 3 octobre à 18h30
Jean Moulin - MAD
Précédée d’une visite tactile et rencontre avec l’équipe artistique.
En audiodescription
Une mère est arrêtée par la police pour avoir laissé sur la voie publique un papier de bonbon. Devant le grotesque de l’affaire, elle accuse d’abord son fils avant de reconnaître les faits et sa responsabilité. Elle est condamnée. Pour conjurer le sort, elle fait appel aux forces de la nature et se transforme en ourse pour laisser place à la rage qui sommeille en elle.


à partir de 8 ans - 1h10
Cirque
Mardi 1er octobre à 19h
Grand-Théâtre
Précédée d’une visite tactile et rencontre avec l’équipe artistique.
En audiodescription
Un spectacle fait de modernes et virevoltantes alchimies ; entre DJ set et rap fougueux, entre couleurs flashs et questions en noir et blanc.


Tout public - 1h
Musique
Jeudi 3 octobre à 18h
Maison des Francophonies
Vendredi 4 octobre à 20h30
Mairie d’Eymoutiers
Fire & Smoke est une alliance folk-roots franco-manitobaine réunissant harmonies vocales, instrumentation variée et esprit raconteur. Une musique délicate et sincère, comme un bonbon savoureux et réconfortant. Harmonies, guitare acoustique, banjo-mandoline, clavier et flûte traversière suffisent pour créer une petite pépite.


Tout public - 1h
Musique
Vendredi 4 octobre à 18h
Maison des Francophonies
Perrine Fifadji fait partie de ces artistes rares qui parviennent à pénétrer les cultures. Sa voix puissante, entre griot et gospel, s’impose par son timbre particulier.
À travers ses créations, elle nous propose un univers à part, métissé, aux couleurs multiples, avec des paroles écrite en fon, entre rock et ska.


Tout public - 1h
Musique
Samedi 5 octobre à 18h
Maison des Francophonies
Auteur-compositeur-interprète acadien, Raphaël Butler propose une musique folk-rock accompagné de sa guitare acoustique. Avec sa voix chaude et ses mélodies accrocheuses, il vous transporte dans son univers poétique et authentique avec des chansons qui invitent aux voyages, à l’amour et à la mélancolie.


Musique
Samedi 5 octobre à 20h30
Grand-Théâtre
Une force créative qui réunit des voix internationales pour défendre les droits des femmes et des jeunes filles. Ce groupe féminin panafricain remonte à 2014, quand trois stars de la musique et activistes du changement social maliennes – Mamani Keita, Oumou Sangaré et Mariam Doumbia s’associent pour former un collectif dont le nom rend hommage aux guerrières courageuses et fières. Ce collectif s’est depuis élargi pour impliquer de nombreuses artistes féminines de toute l’Afrique et de la diaspora.