Billetterie

Accès

  • Cirque
  • Danse
  • Musique
  • Exposition
  • Lecture
  • Rencontre
  • Théâtre
  • Tout

Comment venir au Festival

horaires des navettes

Des navettes bus gratuites sont mises à disposition par le Festival pour les spectacles joués à : CCM Jean-Moulin, Espace du Crouzy à Boisseuil.

Départ 3/4h avant le début du spectacle, devant les bureaux du Festival, 11 avenue du Général de Gaulle à Limoges.

Autres moyens d’accès :

En bus plus d’informations sur les lignes régulières et les lignes spéciales nuit, dimanches et jours fériés :
- à Limoges www.stcl.fr
- en Haute-Vienne http://www.rdthv.com/

En TER Région Nouvelle-Aquitaine
Avec la Région Nouvelle-Aquitaine, prenez les trains TER pour participer aux festivals et évènements en Région et voyagez à moitié prix avec les billets #Fest’TER.

Covoiturage
- http://www.covoiture-art.com : site de covoiturage qui met en relation des covoitureurs en fonction de leurs affinités culturelles. Tarif préférentiel pour les clients de Covoiture-art.com sur présentation de leur réservation de trajet (version papier ou numérique).

En vélo
Avec V’LiM, service de location longue durée de vélos classiques et à assistance électrique mis en
place par la Communauté d’agglomération Limoges Métropole.
http://www.agglo-limoges.fr/fr/

Accueil des personnes à mobilité réduite

La plupart des salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite, sauf le Théâtre Expression 7 et l’Espace Noriac (nous contacter). Afin d’être accueilli dans les meilleures conditions, signalez votre venue au plus tard 24h avant la date de la représentation choisie.

Les spectacles accessibles aux personnes sourdes ou non-voyantes sont signalés dans nos documents par un pictogramme correspondant.

Sécurité

Désireux de vous accueillir au mieux à la 34e édition du festival des Francophonies en Limousin, nous souhaitons vous sensibiliser à certaines nouvelles mesures de sécurité à l’entrée des salles de spectacle. Nous vous recommandons de lire attentivement sur le document ci-dessous les consignes du Plan VIGIPIRATE applicable durant le festival des Francophonies.

Actualités

Tout au long du festival, retrouvez sur notre site ou nos espaces Facebook et Twitter toute l’actualité du Festival et les entretiens vidéo réalisés www.theatre-contemporain.net

Se restaurer

Le festival investit le restaurant Le Grilladin à quelques pas du Côté Jardin. Chaque jour, il accueille le public et les artistes de 12h à 14h et de 19h à minuit.
Contact : 05 55 79 72 31 ou http://www.legrilladin.fr/FR/accueil.awp

Une restauration légère sera proposée, pendant toute la durée de l’ouverture au public de la tente berbère, au bar de « Côté Jardin ».

Côté Jardin

A toute heure de la journée, prenez le temps d’une pause, d’une respiration au cœur du festival. Ici, il y a les lèvres que l’on ne trouve pas ailleurs, ici se rencontrent les artistes du festival et les spectateurs ainsi que les simples curieux.
Ici, on se croise, on discute, on se rencontre, on échange et puisqu’on s’y sent bien, finalement, on reste un peu, d’autant que de délicieuses tartines sont servies au bar.
Des lectures, tables rondes, concerts en acoustique sont aussi programme.
(Détail dans les pages programmation/calendrier >>>)
C’est ainsi tous les jours, Côté Jardin !

La Librairie des Territoires
La fameuse Librairie-Tartinerie emménage pour la quatrième année à Limoges, Côté Jardin, et s’agrandit, investit la tente berbère pour offrir un espace augmenté aux amateurs de lectures, de découvertes, d’échanges et de détente, durant tout le festival.
Catherine Mitjana-Bardy et Didier Bardy, ardents défenseurs de la vie culturelle en campagne, ont créé à Sarrant (Gers), au fil des années, une librairie-tartinerie pas comme les autres. Leurs tartines sont une invitation à rester et leurs choix littéraires, exigeants, sans être élitistes, sont un encouragement au voyage vers l’autonomie intellectuelle.
Pendant la durée du Festival, ils transportent tous leurs talents à Limoges ainsi que les textes des auteurs présents dans la programmation et une sélection d’ouvrages en lien avec la francophonie.

http://www.lires.org