Billetterie

Le voilier (manifeste du fragile)


Canada-Québec

Le voilier (manifeste du fragile)

Sous le thème de la santé mentale et de l’entraide, David Paquet puise dans des nouveaux textes pour rendre hommage au bonheur qui transporte, au vide qui transperce et aux êtres capables de passer de l’un à l’autre en moins de deux minutes. Un parcours tout en sautes d’humeur de trampoline, en généreuses fragilités et en improvisations avec le public. Une invitation à prendre le vent.

David Paquet (Canada – Québec)

Parmi les pièces de David Paquet plusieurs ont été récompensées. Il a écrit Porc-épic, Appels entrants illimités, Les Grands-mères mortes (cosignée) et encore Papiers mâchés, un solo de stand-up poétique qu’il interprète, notamment à Limoges en 2014. 2 h 14 et Le Brasier ont reçu Prix Sony Labou Tansi des lycéens en 2014 et 2018. Le Brasier a été présenté à Montréal en 2016 dans une mise en scène de Philippe Cyr. En 2019, la pièce sera reprise, mise en scène par Florence Minder.
Sa nouvelle pièce Le Soulier sera créée fin février 2019 à Vancouver, dans une mise en scène d’Esther Duquette et de Gilles Poulin-Denis. Porc-épic sera aussi présenté en avril en France à l’Espace 44 à Lyon dans une mise en scène de Franck Regnier. Il travaille en ce moment à l’écriture d’un nouveau texte Dans tes dents (titre provisoire).

Distribution

de et par David Paquet

Vendredi 15 mars à 20 h
> Librairie Les Gens qui doutent à Limoges

Dimanche 17 mars
Dans le cadre de Partir (?) # 2 – Un dimanche
dans les pas du zèbre
> Tente berbère – Jardin de la Maison des auteurs

Videos / Photos