Les actualités de la Maison des Auteurs

Les auteurs en résidence :

Faustin Keoua Leturmy termine son séjour à la Maison des auteurs mi-avril. Il part pour Montréal où il est invité à participer à la Soirée des manifestes programmée pour l’ouverture du festival du Jamais Lu.

La Maison des auteurs s’apprête à accueillir Marc-Antoine Vumilia, auteur, acteur et metteur en scène d’origine Congolaise qui vit maintenant en Suède. Il fera un séjour en deux temps, du 7 avril au 12 mai puis du 15 juin au 7 juillet. Il est l’auteur, entre autres, des textes des spectacles The Dialogue Series : III Dinozord (2006) et More More More future ! (2009) du chorégraphe Faustin Linyekula.

Autre rendez-vous de ce printemps : le Prix Sony Labou Tansi des lycéens.
La réunion académique des lycéens membres du jury du prix, à l’issue de laquelle sera connu le nom du lauréat, aura lieu le lundi 12 mai au Centre culturel Jean Moulin à Limoges.

Les textes et auteurs auteurs sélectionnés pour le prix 2014 sont :
Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard (Canada-Québec) - Editions Leméac,
2H14 de David Paquet (Canada-Québec) Editions Leméac-Actes Sud Papiers,
Hors jeu de Enzo Corman (France) Les Solitaires intempestifs,
Intimité data storage d’Antoinette Rychner (Suisse) Les Solitaires intempestifs,
Au nom du père, du fils et JM Weston de Julien Mabiala Bissila (Congo) Acoria Editions,

Prix ETC_Caraïbe : Gaël Octavia récipiendaire du Prix du meilleur texte francophone sera en résidence du 10 juillet au 10 août. Une lecture de son texte, Cette guerre que nous n’avons pas faite,- sera donnée à l’occasion des 31es Francophonies en Limousin dans le programme Les Caribéennes. L’autre texte lu sera La jupe de la rue gît-le-coeur de Jean Durozier Desrivières, auteur haïtien qui a obtenu le prix spécial du jury.