Nos petits doigts


© Jérôme Guibor
Canada

lecture dirigée par Renaud Frugier (Cie Méthylène) avec Elise Hôte et Matthieu Bassahon

Nos petits doigts

À l’école secondaire, un endroit comme tous les autres, il y a une collision. Une immense. Isabelle et Jonathan tombent amoureux. Avec dans le ventre des tempêtes de mots à se dire. Avec entre les lèvres la gêne des premiers baisers. Avec dans le cœur l’envie de se promettre le monde plus les autres planètes. Ils ont quinze ans. Et comme toutes les histoires d’amour, la leur est majestueuse. Sauf que…

Avec Nos petits doigts, l’auteure saisit l’occasion de nous parler des jeunes adolescents, de leur quête d’identité et de leur personnalité en construction.

Rebecca Déraspe (Canada-Québec),

En 2010, elle participe au programme d’écriture dramatique de l’École Nationale de Théâtre de Montréal. Elle est l’auteure des textes joués dans de nombreuses salles au Québec ainsi qu’à Winnipeg (Manitoba) et à Genève (Suisse) : Le Radeau (2011), Deux ans de votre vie (Prix auteur dramatique BMO), Plus (+) que toi (2015), Votre crucifixion (2013), Peau d’ours (2014), Le merveilleux voyage de Réal de Montréal (2014), Nino (2016), Gamètes (Prix de la Critique pour Meilleur texte dramatique 2017), Partout ailleurs (2017), Nos petits doigts (2017), Je suis William (2017).
Elle travaille aussi comme scénariste.

Nos Petits doigts
Texte de Rébecca Déraspe
Direction lecture Renaud Frugier (Cie Méthylène)
Avec Elise Hôte et Matthieu Bassahon
Production : les Francophonies en Limousin/ Maison des Auteurs
Avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris et du Preac « Ecritures et théâtres contemporains francophones »

Calendrier
Ambazac : jeu. 15 mars à 9h45, Collège Jean Moulin
Limoges : ven. 16 mars à 14h30, Collège Firmin Roz
Limoges : lun. 19 mars à 17h45, / Centre social Vital / local d’animation Charles Silvestre
Uzerche : mar. 20 mars à 9h, Collège Gaucelm Faidit

Distribution

de Rébecca Déraspe
direction lecture Renaud Frugier
avec Elise Hôte et Matthieu Bassahon

Production : les Francophonies en Limousin/ Maison des Auteurs
Avec le soutien de la Délégation générale du Québec à Paris et du Preac « Ecritures et théâtres contemporains francophones »

Actualités

Ambazac : jeudi 15 mars à 9h45, Collège Jean Moulin Limoges : vendredi 16 mars à 14h30, Collège Firmin Roz Limoges : lundi 19 mars à 17h45, / Centre social Vital Uzerche : mardi 20 mars à 9h, Collège Gaucelm Faidit