Billetterie

Nouvelles zébrures

Nouvelles Zébrures en Nouvelle-Aquitaine… et ailleurs…

Quand le printemps tarde encore à se manifester, et que nos paysages sont encore frileux, la chaleur de nos rencontres et de nos échanges réchauffe les cœurs et les esprits !
Il en est ainsi chaque année : au retour de cette Semaine de la langue française en mars, la Maison des Auteurs des Francophonies en Limousin fait tomber ses murs et lâche sur les routes un bouquet de talents littéraires francophones.
Chaque édition a ses particularités : pour 2018 nous saluons l’arrivée de nouveaux partenaires (comme le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris, l’UL Factory et le café littéraire Les gens qui doutent à Limoges, ou la Bibliothèque Michel Crépeau à La Rochelle).
Et de façon tout à fait nouvelle, nous nous associons avec trois lycées agricoles (Monbazillac, Magnac-Laval et Barbezieux) pour porter un projet international d’écriture qui relie trois continents (Europe, Afrique, Amérique du Nord) et fait rimer francophonie et coopération avec éducation artistique.
Remercions ici tous nos partenaires de Nouvelle-Aquitaine, et au-delà, qui accueillent nos auteurs et nos lectures, et leur offrent, le temps d’une rencontre, la convivialité et le public attentif qui donnent tout son sens au travail solitaire de création.

Marie-Agnès Sevestre
Directrice

Les dates de la 13e édition : du 13 mars au 6 avril 2018

Dix-sept rencontres pour partager le regard sur le monde de huit auteurs francophones : Hakim Bah (Guinée), Martin Bellemare (Canada-Québec), Céline Delbecq (Belgique), Rébecca Déraspe (Canada-Québec), Gianni Grégory Fornet (France), Julie Gilbert (Suisse), Guy Régis Junior(Haïti), Sufo Sufo (Cameroun).

Le 13e programme "Nouvelles Zébrures" nous conduit à Ambazac (87), Barbezieux (16), Bordeaux (33), Bruxelles (Belgique), Jarnages (23), La Rochelle(17), Limoges (87), Magnac-Laval (87), Monbazillac (24), Paris (75), Sarrant (32), Uzerche (19), Vicq-sur-Breuilh (87)

- 
Voir les programmations précédentes dans la rubrique Pole documentaire >>>>->http://www.lesfrancophonies.fr/Nouvelles-zebrures]