Ouverture de la billetterie en ligne mi-juillet 2017

Nouvelles zébrures

Nouvelles Zébrures en Nouvelle-Aquitaine… et ailleurs…

Chaque printemps, nous ouvrons une fenêtre à partir de laquelle considérer l’horizon de la littérature, les jeux de la langue, les couleurs de la fiction.
Nous le faisons en compagnie d’écrivains - auteurs de théâtre, romanciers - qui nous aident à saisir leurs singularités, tout en dissipant les notions vagues de « langue française » et de « francophonie », pour entrer dans le vif du monde d’aujourd’hui.
Ce qui ne signifie surtout pas, comme il nous arrive de l’entendre : « entretenons nos identités ! cultivons nos racines communes ! » mais bien plutôt : donnons du sens aux représentations de ce que nous sommes en train de devenir.
De cette fenêtre ouverte, sautons dehors ! Nous serons plus joyeux et plus libres en compagnie de ces invités, venus de loin, qui partagent notre présent.

Marie-Agnès Sevestre
Directrice

En 2017, entre le 28 février et le 29 mars 2017, étaient au programme
les auteurs (Olivier Sylvestre, Marc Vallès, Hala Moughanie, Aurélia Ivan, Hakim Bah, Céline Delbecq, Edouard Elvis Bvouma, Raharimanana, Hubert Haddad, Marie Hélène Larose-Truchon, Gilles Poulin-Denis).
Le 12e programme "Nouvelles Zébrures" nous a conduit de Limoges (Théâtre de l’Union, BFM La Bastide, Lire à Limoges) à Bordeaux (Université Montaigne), Paris (La Loge, La Maison des métallos, SACD), Sarrant (Librairie Tartinerie), Jarnages (L’Alzire), Vicq-sur-Breuilh (Musée Cécile Sabourdy), Uzerche (Collège Gaucelm Faidit), Magnac Laval (Lycée Agricole), Saint-Junien (Lycée Paul Eluard), La Rochelle (Centre Intermondes), Biarritz (Théâtre du Versant)...

Voir programmation 2017 et précédentes dans la rubrique Pole documentaire >>>>->http://www.lesfrancophonies.fr/Nouvelles-zebrures]