Billetterie

Olivier Sylvestre


Canada-Québec

Olivier Sylvestre

Olivier Sylvestre est diplômé du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de Théâtre en 2011. Sa première pièce La beauté du monde (Prix Gratien-Gélinas 2012), publiée chez Leméac, a été mise en lecture à Montréal, à Strasbourg et à Saran, puis produite en 2015 au Théâtre aux Écuries (Montréal). Sa pièce jeune public La grande échappée est créée en 2015 à Premier Acte, à Québec et il reçoit la même année l’aide à la création dramatique du Centre national du Théâtre pour sa pièce La Loi de la gravité.
Il anime un atelier d’écriture dans un centre de réadaptation de Montréal, et deux textes issus de ce travail, La Consolation (2013), Les Bienheureux (2016), ont été présentés au Théâtre aux Écuries.

A la suite de sa résidence au Centre Intermondes de La Rochelle au printemps 2016, il est venu en résidence d’écriture à la Maison des Auteurs en mai dernier.

La Loi de la gravité

Dans un style direct où chaque réplique est un coup porté pour mieux se défendre, La Loi de la gravité met en scène Dom et Fred, 14 ans, fille masculine et garçon féminin, qui trouvent en l’autre un refuge contre le monde où la norme tue. De l’autre côté du pont, La Ville devient le lieu où on peut être tout ce qu’on veut.
Se profile ici la quête d’un genre à soi, unique, qu’on doit imaginer pour mieux vivre. Donner accès à l’infini des possibilités, ouvrir l’imaginaire, sonder l’intime et trouver qui on est : c’est l’aventure à laquelle on désire vous convier.

Distribution

Etape de création
Mise en scène : Anthony Thibault
Collaboration artistique : Louise Dudek
Avec : Quentin Laugier et Alison Valence
Vidéo : Boris Carré

Production : Compagnie La Nuit te soupire.

En partenariat avec La Loge (Paris) et le festival des Francophonies en Limousin

Texte lauréat de l’Aide à la création du CNT novembre 2015.

Informations, tarif, billetterie : http://www.lalogeparis.fr/programmation/1201_la-loi-de-la-gravite.php