Billetterie

Partir ( ? ) # 3


PARTIR ( ? ) # 3
Le pas d’après...

Pour cette troisième journée, c’est Balou, Tikidanké, Fatumata, Razane, Moktar, Nidanya, Hereba, Mariama qui vous ouvrent les portes de la tente berbère. Ils se sont réunis autour d’un projet d’action culturelle « Un pas en avant » en 2017. Le projet terminé, ils ont choisi de ne pas s’arrêter là.
Ils ont toujours des choses à écrire, à dire et à nous faire entendre. Ils vont nous permettre de jeter unœil sur une étape de leurs créations avant d’introduire la lecture de Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas, de Dany Boudreault par la compagnie Méthylène.

Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas

Deux générations se rencontrent sous nos yeux et nous livrent un concert de paroles recueillies auprès de citoyens de Laval, aînés et adolescents. Véritable voyage sonore dans le temps, Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas nous dévoile ces intimités qui traversent l’existence comme des étoiles toujours filantes au-dessus de la cité en mouvance face à l’insoluble question : Qu’est-ce qui traverse le temps et ne change jamais ? Et si le sublime résidait dans ce que nous croyons banal ?

Dany Boudreault
Comédien et auteur, Dany Boudreault a foulé les planches de la scène montréalaise, notamment dans Le déclin de l’empire américain et The Dragonfly of Chicoutimi au Théâtre PàP ou dans Faire des enfants au Théâtre de Quat’Sous. Parallèlement, il a écrit et interprété Je suis Cobain (peu importe) et (e), un genre d’épopée dont il a assuré également la mise en scène. Il cosigne la pièce Descendance publiée à L’Instant scène, et la pièce La femme la plus dangereuse du Québec.
Dany Boudreault a publié deux recueils de poésie aux éditions Les Herbes rouges et est également présent au cinéma et à la télévision. Il enseigne aux acteurs en formation à l’École nationale de théâtre du Canada.

Prochaines dates

Les Francophonies & Maison des auteurs
Limoges

Partir ( ? ) # 3

Distribution

> Mercredi 20 mars
Rendez-vous à 14h30 sous la tente berbère – Jardin de la Maison des auteurs à Limoges

Lectures
De et par Batifar Monihema accompagné par Adrien Ledoux – Cie L’Abadis

Maintenant je sais quelque chose que tu ne sais pas de Dany Boudreault
Par la Cie Méthylène
Direction de la lecture Renaud Frugier
Avec Matthieu Bassahon et Élise Hôte

(autres dates dans les collèges et lycées à Limoges et en Nouvelle-Aquitaine voir http://www.lesfrancophonies.fr/Maintenant-je-sais-quelques-chose)