Création
Théâtre
Anna est la sœur de Stéphane, premier ministre sortant du pays. Elle est mariée à Yvan, prochain chef du parti et potentiellement prochain homme d’état.
Il y a quatre ans, Anna a eu une histoire d’amour passionnée avec Alexis, député du parti, de qui elle est tombée enceinte et pour qui elle était prête à tout laisser tomber.
Pour sauver l’image publique du parti, Stéphane et Yvan ont réussi à la raisonner.
Elle a mis au monde Nina, fille illégitime d’Alexis qui s’est alors exilé et qu’Yvan a accepté d’élever comme son propre enfant. Mais pendant ce week-end de début d’été où tout le monde est rassemblé, Alexis revient. Anna abandonne tout et s’enfuit.
Plaçant l’amitié et l’amour côte à côte, Vincent Goethals montre la force, la complexité de ces deux sentiments et leurs frontières floues. Son théâtre, résolument ancré dans le monde actuel, se veut aussi un théâtre d’action culturelle où le dialogue avec le spectateur est essentiel. Un théâtre vivant, moderne, coloré, baroques s’appuyant sur des auteur·rice·s originaux·les et des textes nouveaux, pertinents et qui parlent du monde au monde.