Babacar Oualy et Baboulaye


Sénégal Musique

« Mais le pouvoir de l’image analogique ne se libère que sous l’effet du rythme. Seul le rythme provoque le court circuit poétique et transmue le cuivre en or, la parole en verbe. »
Léopold Sédar Senghor

Une ode à l’amour à travers la littérature africaine.

- 
Babacar OUALY
Jeune comédien sénégalais, Babacar Oualy participe à de nombreuses créations théâtrales depuis 2009. Sa carrière dans le domaine du septième art a commencé avec un second rôle dans le film La pirogue réalisé par Moussa Touré, sélectionné dans la catégorie un certain regard du festival de Cannes en 2012, lauréat du Tannit d’or aux Journées Cinématographiques de Carthage et de l’étalon de bronze de Yénenga au FESPACO notamment. Elle s’est poursuivie avec d’autres productions dont Indulgence de Mbaye Maniang Diagne et les séries Idoles et Sakho et Mangane. En 2013 en Chine, il a participé au doublage de voix de séries télévisées chinoises diffusées dans plusieurs pays d’Afrique francophone. Par amour pour la prose, il a régulièrement animé les soirées poésie à la maison de l’écrivain « Keur Birago » à Dakar.

- 
Abdoulaye CISSOKHO dit Baboulaye
Artiste, pensionnaire du théâtre national Daniel SORANO est un virtuose de la kora. Il a accompagné les plus grands noms de la musique sénégalaise tels que Youssou NDOUR, feu Ndiaga MBAYE, Baba MAAL, l’Orchesta Baobab ou encore Omar PENE.

Les dates

Place des Bancs
Limoges

Babacar Oualy et Baboulaye

Durée : 1h
Cité des Coutures
Limoges

Babacar Oualy et Baboulaye

Durée : 1h
Bibliothèque francophone multimédia
Limoges

Babacar Oualy et Baboulaye

Durée : 1h
Four des Casseaux
Limoges

Babacar Oualy et Baboulaye

Durée : 1h

Distribution

Avec
Boubacar Oualy
Abdoulaye Cissokho dit Baboulaye

Actualités

Entretien avec Babacar Oualy

Détail de la vidéo
Langue : français
Durée : 8 minutes 59 secondes
Lieu : Les Francophonies - Des écritures à la scène / Limoges
Participants/comédiens : Entretien réalisé par Guillaume Taillebourg.
Copyright : theatre-contemporain.net / Les Francophonies - Des écritures à la scène
Ajoutée le 30/09/2019

NOA : Reportage Le festival Les Zébrures d’Automne dans le quartier des Coutures à Limoges/ Ode à l’amour avec Babacar Oualy et Abdoulaye Cissoko, reportage de Delphine Roux / octobre 2019