Des fleurs dans le vent


Des fleurs dans le vent

Summer a vingt-quatre ans, une licence de lettres modernes avec laquelle elle peut au mieux espérer trouver un boulot de vendeuse au rayon librairie de la Fnac, toujours autant de comptes à régler avec papa, maman et docteur Freud, trois cents mots d’allemand et une centaine de thaï, deux histoires d’amour ratées et, à force de frimer en portant cinq assiettes à la fois, une tendinite chronique au poignet gauche.
Mais Summer retrouve Douma et JC. Portrait pixelisé de la France des années 1980, 1990 et 2000 aux personnages touchants d’ardeur. Des fleurs dans le vent est surtout une évocation tendre et subtile de la différence et une fresque enlevée sur l’amitié.

Sonia Ristić
Née en 1972 à Belgrade, Sonia Ristić a grandi entre l’ex-Yougoslavie et l’Afrique, et vit à Paris depuis 1991. Après des études de Lettres et de Théâtre, elle a travaillé comme comédienne, assistante à la mise en scène, mais aussi avec des ONG importantes (France Libertés, FIDH, CCFD) sur les actions autour des guerres en ex-Yougoslavie et des questions de Droits de l’Homme.
Dans les années 2000, elle a fait partie du collectif du Théâtre de Verre, et a créé sa compagnie Seulement pour les fous. Elle encadre régulièrement des ateliers d’écriture et de jeu en France et à l’étranger. La plupart de ses textes ont été publiés, créés ou mis en ondes. Elle a bénéficié de nombreuses bourses et a reçu plusieurs prix pour ses textes.
Derniers ouvrages parus : Des fleurs dans le vent (Intervalles) et Pourvu qu’il pleuve (Lansman).

Plus d’info : http://www.lesfrancophonies.fr/RISTIC-Sonia

Distribution

De et par Sonia Ristić

Videos / Photos

Actualités

Dimanche 17 mars
Dans le cadre de PARTIR (?) # 2
Un dimanche dans les pas du zèbre

Samedi 6 avril > 19h
Librairie-Tartinerie - Sarrant (32)