Grand témoin : François Marthouret

Rencontre - débat

Pendant une heure, François Marthouret sera en dialogue avec Jean-Pierre Han.

Né en 1943, François Marthouret est un acteur français de cinéma et de télévision. Dans sa riche filmographie on retrouve notamment des collaborations avec des réalisateurs tels que René Allio, Carlos Saura, Abdellatif Kechiche ou plus récemment François Ozon.
Également réalisateur, il reçoit plusieurs prix au Festival de Saint Tropez pour son film Mémoires en fuite (2000) et est le lauréat du prix du Syndicat des Critiques de Films pour Le Grand Georges (2011). En tant que comédien de théâtre, il collabore à de nombreuses reprises avec Daniel Benoin (Faces de John Cassavetes ou encore Le Collectionneur de Christine Orban) et prend le rôle de metteur en scène pour donner vie à des oeuvres d’auteurs comme Harold Pinter ou William Shakespeare.

Journaliste et critique dramatique, Jean-Pierre Han a créé la revue Frictions, théâtres-écritures dont il est le directeur. Il a également été rédacteur en chef des Lettres françaises, président du Syndicat de la critique de théâtre, musique, danse et vice-président de l’AICT (Association internationale des critiques de théâtre), directeur des stages pour jeunes critiques. Il a participé en tant que journaliste et critique à de nombreuses éditions du festival des Francophonies, lui permettant d’avoir une vision globale de l’évolution artistique de cet évènement.

Les dates

La Caserne Marceau
Limoges

Grand témoin : François Marthouret

Durée : 1h
Tarifs:Entrée gratuite