Largons nos amarres

France Musique

Une performance poétique et musicale autour de la thématique du voyage, sur des textes de Charles Baudelaire, Arthur Rimbaud, José Maria de Heredia, Stéphane Mallarmé, Saint John Perse, Paul Valéry et Blaise Cendrars.

Le Wakan Théâtre
Dominique Touzé a creusé, au fil des années, le sillon d’une réflexion sur le thème de La Voix des Humbles, ces simples humanités qui nous fondent. Ici on passe les utopies ou théories du politique, de la pensée, du sentiment, de l’art ou du théâtre, au tamis du vécu d’humbles représentants du peuple : parmi ceux qui agissent ou subissent, parmi ceux qui expérimentent ou qui en cueillent les fruits ou les infortunes.
« Aller vers l’idéal, comprendre le réel » ?
Dans cette démarche d’expérimentation pratique de la démocratie, la composition même du texte dramaturgique procède d’une écriture de plateau en complicité avec les acteurs. De patients aller-retours entre le temps solitaire de l’écriture et le temps salutaire des répétitions. Toujours à l’épreuve de l’efficacité et de la pertinence en scène, à l’écoute de ce que ressent et reçoit, d’abord le partenaire, puis le public.

Les dates

Largons nos amarres

Durée : 40 min
Tarifs:gratuit

Distribution

Par Dominique Touzé accompagné par Guillaume Bongiraud (violoncelle)