Le bal konser Déchaîné


© Marie Charlotte Loreille
France / Martinique / Guadeloupe / Guyane / Gabon / Cameroun / Cap Vert Danse

A la suite du spectacle Cercle égal demi Cercle au Carré, l’orchestre de Difé
Kako poursuit la soirée avec un bal participatif déchaîné, pour tous..

La pièce s’appuie sur la rencontre entre des formes de danses sociales traditionnelles telles que les contredanses plus communément appelées quadrilles, de Martinique, Guadeloupe, Guyane et France métropolitaine avec des danses urbaines actuelles telles que le hip hop, le krump, le voguing, le waacking, la kizumba, le zuèt…

Le Bal Konser Déchaîné invite le public à rejoindre le projet, à travers un spectacle protéiforme et convivial aux influences afro-antillaises mené par l’Orchestre live Difé Kako, les choristes et les danseurs de la compagnie. Dans ce bal déchaîné, le public devient ambassadeur de la danse, la tradition rencontre la modernité et les couleurs des quadrilles, des contre-danses, du hip-hop, de la kizumba et du zuèt se mêlent pour que les danses soient à voir, à découvrir et à danser, pour tous.

Le Bal ne se conçoit pas sans l’apport du public. Entraînés, de manière ludique et conviviale, dans l’apprentissage de danses par les artistes de la compagnie, les spectateurs sont invités à devenir des acteurs du Bal Konsèr. Aux rythmes des biguines, mazurkas, cha cha cha, le bal devient une occasion rare de découvrir des danses, de s’y essayer ou d’improviser, dans une ambiance festive et conviviale.

Les dates

Opéra
Limoges

Le bal konser Déchaîné

Distribution

Danse et doublures
Stéphanie Jardin, Sandra Sainte-Rose, Chantal Loïal, Delphine Bachacou, Régis Tsoumbou Bakana, Léo Lorenzo, Diego Dolciami, Mario Pounde, Stéphane Mackowiack, Ludivine Mirre, Tania Jean

Musique et doublures Gaëlle Amour, Elise Kali, Yann Villageois, Marion Buisset, Damien Groleau, Anildo Silva

Production

Production Compagnie Difé Kako
Avec le soutien du Ministère des Outre Mer, du FEAC, des Directions Culturelles de Guyane, Martinique et Guadeloupe, de la DRAC IDF, de la Caisse des dépôts
Antilles-Guyane, du Conseil Général et Régional de la Guadeloupe, du DIECFOM, de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), de la Collectivité Territoriale
de Guyane (CTG), de la Scène Nationale l’Artchipel (Basse Terre) - Guadeloupe, du Centre Culturel Sonis (Les Abymes) - Guadeloupe, du Centre Culturel Robert Loyson - Guadeloupe, de la Ramée (Sainte Rose) - Guadeloupe, du MA - Guadeloupe, Théâtre Jean Vilar de Suresnes.
Coproduction Anis Gras - Le Lieu de l’Autre, Scène Nationale Tropiques Atrium (Fort-de-France) - Martinique, Le François - Martinique, MAC de Créteil, Festival Jazz’Orne, CCN de Créteil.
Accueil Studio Conservatoire du 13ème, Centre National de la Danse, Carreau du Temple, Micadanse, FGO Barbara, CDC Guyane.

Actualités

Voir Cercle égal demi Cercle au Carré