A la suite du spectacle Cercle égal demi Cercle au Carré, l’orchestre de Difé
Kako poursuit la soirée avec un bal participatif déchaîné, pour tous..
La pièce s’appuie sur la rencontre entre des formes de danses sociales traditionnelles telles que les contredanses plus communément appelées quadrilles, de Martinique, Guadeloupe, Guyane et France métropolitaine avec des danses urbaines actuelles telles que le hip hop, le krump, le voguing, le waacking, la kizumba, le zuèt…
Le Bal Konser Déchaîné invite le public à rejoindre le projet, à travers un spectacle protéiforme et convivial aux influences afro-antillaises mené par l’Orchestre live Difé Kako, les choristes et les danseurs de la compagnie. Dans ce bal déchaîné, le public devient ambassadeur de la danse, la tradition rencontre la modernité et les couleurs des quadrilles, des contre-danses, du hip-hop, de la kizumba et du zuèt se mêlent pour que les danses soient à voir, à découvrir et à danser, pour tous.
Le Bal ne se conçoit pas sans l’apport du public. Entraînés, de manière ludique et conviviale, dans l’apprentissage de danses par les artistes de la compagnie, les spectateurs sont invités à devenir des acteurs du Bal Konsèr. Aux rythmes des biguines, mazurkas, cha cha cha, le bal devient une occasion rare de découvrir des danses, de s’y essayer ou d’improviser, dans une ambiance festive et conviviale.