Billetterie

On s’tape l’incruste


Rencontre - débat

Pour la deuxième année, les étudiants du Master CCIC (Création Contemporaine et Industries Culturelles) de l’Université de Limoges s’incrustent au cœur du Festival pour notre plus grand plaisir. Ils nous transmettent un regard singulier, des témoignages via des photos, des vidéos, des textes mais aussi via six émissions de radios !

La première année avait été une année d’expérimentation, née de l’envie réciproque de faire découvrir les uns aux autres nos métiers, nos manières de travailler et nos lieux. Nous voulions offrir aux étudiants du Master CCIC, les coulisses du festival, les à-côtés, les moments de rencontre et de poésie qui se situent en dehors de la scène, imprévus et un peu magiques. Ces moments constituent aussi le Festival et contribuent à notre histoire personnelle avec les Francophonies. Nous avons rencontré des étudiants passionnés, moteurs et acteurs de très nombreux projets, avec l’appui et l’accompagnement de l’UL Factory. Devant la réussite de cette première année, il est devenu évident que nous souhaitions tous poursuivre l’aventure et continuer à construire de nouveaux moments ensemble.

Tout au long de l’année, Sandrine Karam (UL Factory) et Christiane Boua (Les Francophonies) ont accompagné et formé les étudiants de ce Master pluridisciplinaire et international. Les étudiants ont ensuite choisi leur angle d’approche artistique ainsi que les médias qu’ils souhaitaient utiliser. Via la vidéo, l’écriture, la photographie, les arts plastiques, ils nous transmettent un regard singulier et précieux. De nouvelles rencontres sont nées, de nouveaux soutiens aussi, comme BeaubFM qui va accompagner et former les étudiants à la radio et diffuser les émissions publiques en direct. Le public pourra assister aux émissions dans divers lieux de Limoges (voir ci-dessous) ou les podcaster sur notre site.

Les productions seront accessibles sur notre site ainsi que sur les réseaux sociaux.

Ici les émissions de radio

Mer. 26/09, Côté Jardin -

Début de l’aventure radio pour nos quatre étudiants. Au programme : un point sur l’ouverture du festival avec la directrice Marie-Agnès Sevestre et la coordinatrice de projet Hania Jaafri et un focus sur quelques éléments incontournables de la programmation.

Ven. 28/09, Le Phare -

L’aventure continue au Phare pour les étudiants du master CCIC. Au programme de cette émission : retour sur Chandâla, l’impur, une création du Théâtre Indianostrum.

Sam. 29/09, Chez Bernard -

Au programme de cette émission, qui s’incruste Chez Bernard, une rencontre avec Martin Bellemare et Gianni Grégory Fornet autour de la création "Par tes yeux".

Mar. 2/10, 18h30, Côté Jardin -

La deuxième semaine du festival radio de nos étudiants démarre en bonne compagnie : Pascal Brullemans, auteur de "Petite Sorcière" et Sandrine Karam pour le récit numérique "Limbo".

Jeu. 4/10 UL Factory -

Du beau monde au café-bureau La Giraffe pour ce 5ème numéro : Loïc Artiaga, Alain Van der Malière et Nathalie Giraudon pour aborder la définition de la Francophonie, mais pas que...

Sam. 6/10 Théâtre de l’Union (bar) -

Dernière émission des étudiants en master CCIC et dernier jour du festival
Au programme : le spectacle "Le Séna" à la loupe avec Gerty Dambury , les coulisses du festival, les projets futurs des étudiants.

Les dates

Festival & Côté Jardin
Limoges

On s’tape l’incruste

Durée : 1h00
Tarifs:gratuit
Festival & Côté Jardin
Limoges

On s’tape l’incruste

Durée : 1h00
Tarifs:gratuit

Distribution

...

Production

En partenariat avec le Master Création Contemporaine et Industries Culturelles de l’Université de Limoges, CanalSup – la WebTV de l’Université de Limoges et BeaubFM

Actualités

Fort.e.s de ces belles aventures entreprises avec la communauté étudiante, nous mettons en place depuis cette année, un partenariat avec La Pépone, Théatron, Lit&Rature et la LISA, associations résidentes à la faculté de Lettres de l’Université, offrant à leurs adhérents des tarifs (très) avantageux (voir tarifs)