Lectures "L’Imparfait du Présent"
Samedi 24/09 à 10h / La Profondeur des forêts de Stanislas Cotton (Belgique)
Samedi 24/09 à 11h30 / L’Aveu de Wael Kaddour (Syrie)
Dimanche 25/09 à 10h / Anges fêlé(e)s de Éva Doumbia (France)
Dimanche 25/09 à 11h30 / Crème-glacée de Marie-Hélène Larose-Truchon (Canada – Québec)
Direction des lectures Guy Régis Junior
Avec la promotion 5 de l’Ecole du Nord :
Peio Berterretche, Claire Catherine, Morgane El Ayoubi,
Caroline Fouilhoux, Alexandra (…)
Accueil > Mots-clés > Années > 2016
2016
Articles
-
Lectures L’Imparfait du Présent
26 octobre 2016, par webmaster -
BILAN DU 33e FESTIVAL DES FRANCOPHONIES EN LIMOUSIN
5 octobre 2021, par webmasterLa 33e édition des Francophonies en Limousin s’est achevée samedi 1er octobre, après 11 jours très denses qui ont permis de proposer au public 22 spectacles dont 7 créations à Limoges et 3 premières en France.
Pour la journée d’ouverture, un programme entièrement gratuit a permis à un public très large, de plus de 1150 personnes, d’accéder successivement à Carré Curieux (cirque de Belgique, en matinée à l’Opéra), au vernissage de l’exposition Sébastien Jean, un artiste habité (Haïti) et (…) -
Se voir grandir, se voir changer - saison 2
5 octobre 2021, par webmasterLe festival des Francophonies mène, tout au long de l’année, un travail d’éducation artistique et d’actions culturelles, intitulé Se voir grandir, se voir changer avec des artistes francophones.
Depuis octobre, Jean-Luc Raharimanana, auteur, et les comédiens membres du collectif Zavtra travaillent avec quatre classes de deux collèges de Limoges (Firmin-Roz et Anatole-France) lors d’ateliers d’écriture et d’ateliers théâtre. Une fois par mois, ces 80 enfants parlent d’eux, apprennent à (…) -
Nouvelles Zébrures 2016
12 décembre 2016, par webmasterEt si la rencontre avec la pensée des autres, leur écriture, leurs mots, nous permettait de créer un nouvel espace, dégagé du triste enfermement de nos soucis actuels ?
La francophonie ne serait que cela - une ouverture sur le monde par l’imaginaire révélé d’une langue - qu’elle nous rendrait le service de ne pas nous sentir seuls.
Mais c’est aussi une invitation formidable à la découverte, à l’accueil du divers et accessoirement à une nouvelle approche des questions de frontières. (…) -
Nous tous, Se voir grandir, se voir changer
21 avril 2017, par webmasterSe voir grandir, se voir changer
Mes mots flottent et roulent comme des larmes. Le soleil rugit à clair de lune, je coule peu à peu dans l’eau. Le soleil tombe à son tour, le soleil pleure à ma place, « on coule, on meurt ». Et la nuit… J’ai écrit sur le soleil, les mots me réchauffent, m’éclairent, m’illuminent et me rendent joyeux. Elève de - 5ème - Collège Anatole France (décembre 2016)
(…)On perd toute innocence, car on voit plus de gens et on se rend compte de comment est ce monde. (…)