Remise du Prix RFI Théâtre 2014


. Lectures

Prix littéraire
Rencontre d’auteur

RFI, radio française d’actualité diffusée en douze langues, soutient depuis toujours les talents artistiques et met en valeur, chaque jour, sur ses antennes, toutes les cultures du monde.

C’est pourquoi il lui a semblé naturel de créer cette année le Prix RFI Théâtre pour promouvoir les écritures dramatiques contemporaines. Son ambition est de faire découvrir la richesse de la création dramatique en Afrique et au Proche-Orient en offrant à ces œuvres une diffusion large et un public plus vaste.
Le prix RFI Théâtre est ouvert à tous les auteurs entre 18 et 46 ans écrivant en français et originaire d’un pays de la zone Afrique/Caraïbes/Océan Indien/Proche et Moyen Orient.
RFI, l’Institut Français, la SACD, la Fondation Beaumarchais et le festival des Francophonies en Limousin offriront au lauréat une dotation financière et deux résidences (à la Maison des Auteurs et au Théâtre de l’Aquarium).
Le texte sélectionné sera également mis en ondes.

Pour cette première édition, les textes ont été sélectionnés par le comité de lecture des Francophonies en Limousin. Ce sont :

- Mirages de Hakim Bah (Guinée)
- Chemin de fer de Julien Mabiala Bissila(Congo)
- La Jupe de la rue Gît-le-Coeur, Théâtre comme audience d’un petit roman de Jean-Durosier Desrivières (Haïti)
- Coma bleu de Sylvie Dyclo-Pomos (Congo)
- Mayla la ville introuvable de Gehanne Khalfallah (Algérie)
- Croisement sur l’échelle de Richter de Sufo Sufo (Cameroun)

- 180° de Driss Ksikès (Maroc)

Les dates

Les Francophonies & Maison des auteurs
Limoges

Remise du Prix RFI Théâtre

Tarifs:Entrée libre
acc2